Radisson Blue and Frankfurt

Il y a quelque temps, je suis allé visiter Frankfurt. Pour cela, j’ai décidé de dormir au Radisson Blue. Je vais donc vous donner mon avis sur cet hôtel mais aussi quelques mots sur la ville.
La particularité de cette ville est qu’on peut lui donner des ressemblances avec Londres. On va y retrouver des buildings mais aussi des anciens bâtiments.
Le Radisson Blue représente bien cette modernité car c’est un très grand hôtel, sphérique classé 4 étoiles et d’un point de vue esthétique il est vraiment beau à mon goût.
Baigné de lumières grâce aux baies vitrées omniprésentes, associé d’un aménagement design et d’une touche industrielle rend l’ensemble vraiment agréable.
Pour les chambres d’entré de gammes, celle-ci sont de taille suffisante mais il ne faudrait pas plus petit. Ma chambre n’avait pour ainsi dire pas de murs mais que des baies vitrées qui, dans des étages supérieurs, peuvent donner l’impression de dormir dans les nuages.

[envira-gallery id= » 295″]

En arrivant à l’hôtel, première surprise, personne ne parlait français à la réception. Sachant que l’hôtel est un 4 étoiles à deux heures de la France, avec un aéroport international dans la ville cela me surprend quelque peu. Deuxième surprise avec une réservation pour deux personnes, je ne trouve qu’un seul drap de bain, obligé d’en demander à la réception.
La propreté de la chambre est bonne en général mais on y trouve des traces blanches (comme du dentifrice) sur le meuble de salle de bain ou des taches sur les rideaux. Détails me direz-vous? Possible mais quand on va dans un 4 étoiles on ne s’attend pas à trouver ce genre de détails.
Mais il y a aussi beaucoup de points positifs comme la literie que j’ai beaucoup apprécié, avec des draps doux, légers, une grande douche à l’italienne. Le petit déjeuner, cher mais avec un choix très important, de type allemand, avec salé et sucré. Il peut tout à fait servir de brunch et ne pas manger le midi.
La piscine au dernière étage avec des baies vitrés qui donne vue sur le building de nuit est vraiment sympa de même que d’avoir une salle de sport au même niveau. Je passerai sur la propreté des vestiaires de la salle de sport et de piscine qui lorsque j’y suis allé était clairement à revoir.
Parlons de la ville, celle-ci est vraiment grande, avec cette double face à la fois très moderne mais aussi avec ses quartiers de style architecturale très allemand. J’ai eu l’impression d’être seul et petit. Est-ce lié au building ou la langue? Je ne sais pas.
On a mangé dans un petit resto, mignon et agréable plutôt branché qui avait des tarifs pas forcément des plus abordables.
Pour en conclure, j’aimerais retourner dans cette ville pour la visiter plus tranquillement. Ravi du style architecturale de l’hôtel, de la literie du petit déjeuner mais aussi de l’emplacement de la piscine. Et pour tout cela, j’y retournerai bien !